Facebook Twitter Instagram Pinterest Googleplus Youtube Tumblr Snap    A PROPOS DE DEBORAH      MON COMPTE APPRENTI-CHEF    Panier Fluxrsstr

89f76a0e 2f5b 4940 9dfc aff8c9d6b4db

MASTERCLASS PÂTISSERIE - NICOLAS PACIELLO ET SON ATELIER QUI DÉCHIRE

------------ COMPLET!!!------------

C4680c23 ea17 46d6 9724 fb4a31260892   8232d20f 1a79 4c68 9717 903401da9270

 

Programme proposé par Nicolas Paciello et son équipe qui déchire!


 

"L'Atelier Qui Déchire"

où la gourmandise n'est pas un vilain défaut !

L'atelier est animé par le Chef Pâtissier Nicolas Paciello & son équipe, les talentueux et dynamiques Florian Mongaï et Florian Baudry!

 

Nous t'attendons sur le lieu de l'Atelier à 10h00, nous faisons connaissance autour d'un petit déjeuner. Ensuite, nous attend une journée entière dans le monde de la pâtisserie où tu réaliseras entièrement 3 desserts issus de mon univers avec des recettes, techniques et idées diverses et variées pour les refaire chez toi. Petit-déjeuner et déjeuner te seront offerts (toutes boissons incluses).

AU PROGRAMME:

Brioche Tropézienne pistache (pâte à brioche, crème pâtissière légère à la pistache, sirop fleur d'oranger, crumble pistache)

- Moelleux chocolat café (moelleux chocolat, crémeux chocolat, caramel café, décors en chocolat)

- Sablé citron-sésame (sablé breton au sésame, crémeux citron, confit agar au citron)

 

_____________________________________________________________

WHO'S WHO

 

Certaines carrières s’imposent comme une vocation. C’est le cas de celle de Nicolas Paciello qui, dès son adolescence passée à Forbach en Moselle, a eu le virus de la pâtisserie. Après son apprentissage, il multiplia les expériences au sein de grandes maisons telles que Fauchon où il passera 5 années en tant que pâtissier auprès de Christophe Adam, avant de rejoindre la brigade de Jérôme Chaucesse au sein de du Crillon.

Il s’essaya ensuite à un tout autre exercice en intégrant les équipes de Benoît Couvrand et Cyril Lignac lancés dans l’ouverture d’une pâtisserie parisienne.

Le travail des desserts à l’assiette lui manquant, il retrouvera cet exercice en 2013, au sein de l’Hôtel Prince de Galles jusqu’à l’obtention avec la Chef Stephanie Le Quellec d’une 2eme étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène, avenue George V. Non loin, déjà, du Fouquet’s, cette Maison qu’il affectionne tout particulièrement.

Une belle carrière qui compte également une sélection en finale du concours Meilleur Ouvrier de France en 2018 et la publication d’un livre, « Le carnet de recettes qui déchire ». Un titre qui à lui seul illustre l’esprit que Nicolas Paciello met dans ses assiettes : une approche empreinte d’une grande modernité pour une pâtisserie qui se veut simple, généreuse et ludique.

Celui qui affirme privilégier le goût à l’extravagance des formes, aime aller à l’essentiel, en se concentrant sur l’équilibre des saveurs. Gourmand et généreux de nature, Nicolas Paciello souhaite faire rayonner la pâtisserie française et son savoir-faire à travers les restaurants de l’Hôtel Barriere Le Fouquet’s Paris.

« Je veux transmettre des émotions en proposant une pâtisserie humble, généreuse et gourmande, que ce soit au moment du tea time, en chambre, au sein de la Brasserie Le Fouquet’s ou encore du restaurant Le Joy. »

Pour la mythique brasserie du Fouquet’s, le Chef prévoit fraicheur, légèreté et innovation.

« Sous la tutelle du Chef Gagnaire, je souhaite faire perdurer l’esprit Brasserie du Fouquet’s en proposant des classiques de la pâtisserie française parfaitement réalisés et associés à de nouvelles techniques. On y retrouvera toujours cette gourmandise qui donne le sourire. »

Du côté du restaurant Le Joy, au premier étage de l’Hôtel Barriere Le Fouquet’s Paris, les maîtres mots du nouveau Chef pâtissier sont gourmandises et créativité. Un Chef qui aime autant travailler les gâteaux de « boutique » que les desserts dressés à l’assiette qui demandent minutie et rigueur, pour le plus grand plaisir des gourmands.

 

Sources :https://www.vendom.jobs/fr/actualites/nicolas-paciello-est-nouveau-chef-patissier-barriere-fouquet-s-paris

 

Avis aux passionnés de la pâtisserie...! un week-end enrichissant et gourmet en perspective...


 

RESERVEZ CE COURS !

Atelier CHEF AND THE CITY 300 Chemin de Rousset, 13710 FUVEAU FRANCE